Vidéo – Naissance d’un delphineau au Dolphin Quest Hawaii…

Le 17 septembre dernier, un bébé dauphin est né au Dolphin Quest Hawaii, situé dans le village d’Hilton Waikoloa. Un heureux évènement qui a pu être filmé par une caméra sous l’eau…


L’incroyable naissance d’un dauphin capturée en vidéo par Maxisciences

Le Dolphin Quest d’Hawaï compte un tout nouveau pensionnaire ! C’est ce qu’ont annoncé le 18 septembre dernier les équipes de ce parc aquatique indiquant qu’un bébé dauphin était né la veille. C’est le premier rejeton de la femelle Keo âgée de 12 ans mais le 18e dauphin à naitre depuis l’ouverture du parc en 1988. L’arrivée du petit a donc été accueilli avec joie par les équipes qui ont veillé à ce que tout se passe bien.Pour cela, elles sont restées aux côtés de Keo durant tout le travail afin de la réconforter tandis que les femelles Pele, grand-mère du nouveau né et Noelani, sa tante, lui tenaient également compagnie. Au total, le travail a duré environ une heure et bon nombre de personnes étaient venues assister à cet évènement rare qui a d’ailleurs pu être filmée grâce à une caméra placée sous l’eau. On peut ainsi y voir la femelle décrire des cercles avec la queue du petit déjà sorti avant que celui-ci n’émerge complètement et se mette immédiatement à nager. Aujourd’hui, le bébé qui est une femelle ainsi que la maman se portent comme un charme.Néanmoins, les trente premiers jours vont s’avérer critiques pour la survie de la petite. Aussi, les soigneurs surveillent sans interruption le duo, enregistrant leur rythme cardiaque et s’assurant que Keo est bien nourrie et hydratée. D’ici peu, sa fille sera introduite aux neuf autres dauphins du Dolphin Quest Hawaii. Ce n’est alors qu’une fois les 30 jours écoulés que les soigneurs baptiseront leur nouveau pensionnaire.
Source : maxisciences.com (28.09.12) Actualité récente en rapport : Décès d’un bébé dauphin à Bruges…  Note de Réseau-Cétacés: bien que cette vidéo soit intéressante d’un point de vue pédagogique – raison pour laquelle cette information a été publiée sur le site – Réseau-Cétacés ne cautionne pas la captivité des cétacés. Voir à ce propos : Les cétacés et la captivité… ce que les delphinariums ne vous disent pas…

Nakai, une orque au SeaWorld de San Diego, s'est grièvement blessée lors d'un spectacle nocturne...
Vidéo - Un photographe fait la découverte de cercles mystérieux dessinés par des poissons au fond de la mer...