Marineland : l’Ontario renforcera la loi…

Le gouvernement ontarien propose des modifications à la Loi sur la Société de protection des animaux de l’Ontario afin d’améliorer les soins aux animaux et de durcir l’application de la loi.

Bruges-Dauphin-(C) photo-depot_com.jpg


Ces changements surviennent à la suite d’allégations de mauvais traitements à l’égard des animaux du parc animalier Marineland de Niagara Falls et d’une pétition lancée par d’anciens employés pour faire renforcer la loi. Quelque 800 personnes ont manifesté devant le le parc animalier dimanche dernier ; certains ont même forcé l’entrée du site. La ministre de la Sécurité communautaire, Madeleine Meilleur, a annoncé mercredi « des mesures destinées à renforcer la protection des animaux en Ontario ». En plus de renforcer la loi, le gouvernement veut renforcer la gouvernance de la Société de protection des animaux de l’Ontario. La province compte aussi examiner les solutions possibles en ce qui a trait à la délivrance de permis aux zoos et aux aquariums. La province doit lancer des consultations publiques en prévision d’un renforcement de la réglementation actuelle.

« Carences »

La Société ontarienne pour la prévention de la cruauté envers les animaux (OSPCA) a indiqué avoir des « inquiétudes en raison de certaines carences » au parc animalier de Niagara Falls. D’anciens employés de la très populaire attraction touristique affirment que certains dauphins et otaries souffrent de problèmes cutanés et oculaires, ou ont carrément perdu la vue, en raison de la piètre qualité de l’eau des bassins où ils sont gardés. Le propriétaire du site, lui, assure qu’il n’a rien à se reprocher. De son côté, la OSPCA poursuit son enquête. Source : ca.actualites.yahoo.com (10.10.12)



Actualité récente en rapport :


Marineland : les défenseurs des animaux demandent des lois renforcées !

Canada – Marineland : une centaine de manifestants !



Voir également :

Les cétacés et la captivité… ce que les delphinariums ne vous disent pas…


Vidéo - Les dauphins de combat reviennent dans l'armée ukrainienne...
Canada - Marineland : une centaine de manifestants !

Laisser un commentaire