Baleine et dauphin : manifestation mondiale d’opposants à la pêche japonaise !

TOKYO (AFP) – 22.11.2012 20:30 – Des opposants à la pêche japonaise à la baleine et au dauphin ont annoncé des manifestations à Tokyo et dans huit autres grandes villes du monde pour samedi.

Les organisateurs appellent les Japonais à cesser les subventions publiques aux campagnes de chasse à la baleine dans l’Antarctique et à stopper les massacres de dauphins dans la baie de Taiji (ouest du Japon).

Outre Tokyo, des rassemblements sont prévus à Canberra, Londres, Los Angeles, Miami, Milan, Sao Paulo, Vancouver et dans une grande ville du Texas, a expliqué jeudi à l’AFP Hideaki Nagai, porte-parole de l’association Action pour les mammifères marins. Les baleiniers nippons tuent chaque année des centaine de cétacés dans l’Antarctique, en vertu d’une tolérance envers la pêche « scientifique » de la Commission baleinière internationale, qui proscrit toute chasse commerciale. La bourgade portuaire de Taiji a pour sa part été rendue célèbre par le documentaire « The Cove, la baie de la honte ». Ce film, récompensé par un Oscar en 2010, a dénoncé la capture sur place chaque année de dizaines de dauphins, envoyés dans des parcs d’attraction, et le massacre de centaines d’autres pour la consommation de leur viande. © 2012 AFP Source : tv5.org (22.11.12)



Voir également :

Massacres de dauphins au Japon : moins de 10 jours pour agir !

Et notre dossier complet sur le thème : La chasse baleinière… Cliquer sur le lien ci-dessous pour signer la pétition mise en place par Véronique, Membre de RC, 10555 personnes l’ont déjà signée !

Pour que les médias français parlent des massacres de cétacés à Taiji, Japon

Repas de Noël Réseau-Cétacés...!
Projection "Planète Océan" - La Géode, Paris...

Laisser un commentaire