Le directeur du parc pense que les animaux ont été liquidés pour faire fermer le delphinarium. Il accuse deux anciens gardiens.
Roby Gasser s’est dit convaincu lors d’une interview à la «Nordwestschweiz» que le décès de deux mammifères marins en novembre 2011 n’était pas un accident. Il suspecte deux anciens employés d’avoir sacrifié les animaux pour faire fermer le delphinarium. «Ces personnes ont changé de camp. Elles travaillent maintenant pour des organisations allemandes de protection des animaux», explique le directeur de Connyland.
D’après le manager, les subordonnés étaient les seuls à savoir quel spécimen mangeait quelle nourriture. Ils auraient en outre particulièrement visé les individus masculins. «La loi suisse sur la protection des animaux ne nous autorise plus à importer ce genre d’animaux. Et les femelles ne peuvent pas procréer sans mâles.» De plus, d’après des analyses effectuées par Connyland, le sang des animaux contenait un dérivé d’opium. Un produit qui n’est pas utilisé par les vétérinaires du parc. En charge de l’affaire, le parquet de Kreuzlingen n’a pas souhaité faire de commentaires.
Source : 20min.ch (26.11.12) Source photo : wikimedia.org
Actualité en rapport : Suisse – Affaire Connyland : rave-party, dauphins morts et politique…
Mort de dauphins : l’enquête contre Connyland pourrait être rouverte…La détention des dauphins et des baleines bientôt interdite en Suisse ? L’importation des dauphins et baleines sera interdite en Suisse !
Connyland se sépare de ses dauphins…
Voir également :
Les cétacés et la captivité… ce que les delphinariums ne vous disent pas…