Vidéo – Seaworld Orlando (USA) : une fillette mordue par un dauphin…

Une fillette âgée de 8 ans, trop heureuse de nourrir les dauphins au parc de SeaWorld, en Floride, s’est fait surprendre par l’animal qui est sorti de l’eau pour mordre sa main. Un incident qui a engendré de légères blessures à l’enfant.

 

Jillian Thomas a vécu le rêve que de nombreux enfants souhaitent vivre : approcher et nourrir des dauphins. Malheureusement pour cette fillette âgée de 8 ans, son rêve s’est transformé en cauchemar lorsque le dauphinqu’elle était en train de nourrir est sorti de l’eau et a mordu son bras.

Filmée par sa mère, Jillian Thomas affichait un large sourire en nourrissant un des mammifères marins du SeaWorld d’Orlando en Floride. Mais, lorsqu’elle s’est adressée à sa mère pour lui montrer qu’il ne lui restait plus qu’un poisson pour nourrir le dauphin, ce dernier s’est immédiatement dressé hors de l’eau pour s’emparer de la proie. Malheureusement pour la jeune fille, le poisson étant trop petit, le dauphin s’est aussi emparé de son bras. « On oublie que ce sont des animaux sauvages » Surprise par l’acte de l’animal, Jillian Thomas s’en est sortie avec une légère blessure et trois points de suture. On peut voir d’ailleurs quelques minutes plus tard, la fillette filmée par son père et aux côtés de sa mère montrant alors sa main. Mécontente envers le parc d’attractions de Floride, la mère de Jillian s’est plainte. « Rien n’importe plus que la santé de nos invités, nos animaux et nos employés » a certifié SeaWorld relayé par CBS News avant d’ajouter que « le staff était présent lors de l’accident et s’est directement dirigé vers la famille« . Pour sa défense, le parc certifie que des panneaux d’avertissements interdisent aux enfants de lever le bras avec la nourriture des dauphins. Malgré l’évènement, aucune poursuite judiciaire ne sera engendrée, a certifié la famille de Jillian. Cependant, la famille Thomas exige que le parc augmente la limite d’âge concernant les enfants qui nourrissent les animaux. Déçue par la réaction de SeaWorld, la mère estime que la direction a trop banalisé l’incident et a conclu en déclarant que « tout le monde imagine que les dauphins sont des animaux gentils et souriants, mais on oublie que ce sont des animaux sauvages« .

Source : gentside.com (03.12.12)

Voir également :

Les cétacés et la captivité… ce que les delphinariums ne vous disent pas…

Vidéo - Les dauphins de l'armée américaine remplacés par des robots...
Naissance d'un dauphin au parc Astérix...