Blooplanet, le réseau social de la mer… !

Le groupe DCNS s’appuie sur ses activités dans l’industrie navale pour lancer le réseau social Blooplanet destiné à fédérer tous ceux qui s’intéressent aux problématiques liées à la mer.
IMG_0101 Chausey SG pour site.jpg

Il suffit de regarder le nombre de pratiquants de sports nautiques ou la fréquentation des grandes manifestations : les Français aiment la mer. Fort de ce constat, la société DCNS vient de créer le réseau social blooplanet pour s’informer et échanger sur les tous les sujets ayant trait à la mer.

Blooplanet s’adresse aussi bien aux professionnels qu’aux particuliers et est organisé en huit thématiques : culture, environnement, géopolitique, histoire, innovation, métiers, sports et loisirs, voyage. La société profite du salon Nautique de Paris (du 8 au 16 décembre 2012 à Paris) pour donner un coup de projecteur sur ce réseau social spécialisé, qui a commencé à grandir au sein des collaborateurs de DCNS.

Encore embryonnaire, il compte actuellement un peu plus de 600 membres et 70 groupes de discussion. « La création de Blooplanet nous semble le vecteur idéal pour faire vivre la passion de la mer du groupe DCNS et sa vision de l’importance de celle-ci pour l’avenir de la planète« , argumente Christophe Lachnitt, directeur de la communication.

Patrice Desmedt
Source : usinenouvelle.com (12.12.12)

Cosmétiques : des microbilles de plastique polluent l'océan...
De l’Atlantique au Pacifique en quête de plastique...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *