Le mardi (12/02/2013) dans l’après-midi un rorqual en difficulté a été repéré par un chauffeur de taxi près du pont à Ouled Yanig aux îles kerkennah (Est de la Tunisie).

L’animal semblait vouloir regagner le large sans grand succès.

Les efforts pour la ramener au large ont échoué faute de présence de spécialiste et faute de ne pas avoir informé le réseau d’échouage qui est à Sfax. Pendant ces tentatives, l’animal a été retourné sur le dos et est mort noyé.

Source :

HOUTIYAT 

Album photos 

Note de Houtiyat (Association tunisienne et de recherches sur les cétacés) : les personnes présentes ont alerté les autorités civiles qui n’ont pas fait le nécessaire pour alerter le réseau d’échouage qui est à Sfax (une heure par bateau). Il faut rappeler que les hauts fonds qui entourent les îles Kerkennah ont été toujours un lieu d’échouage de ces cétacés.

Note de Réseau-Cétacés : en cas d’échouage de cétacé, il est impératif – en effet – de prévenir les autorités compétentes. Seuls les spécialistes sont habilités à intervenir que l’animal soit mort ou vivant. Pour la France, il faut contacter la CRMM au 05.46.44.99.10 (7 jours/7) .

Voir :

Ce que vous devez faire en cas d′échouage


Actualité récente en rapport :

Vidéo – La baleine échouée sur une plage de New York est morte…

Vidéo – Un dauphin demande de l’aide à un plongeur…

Cinq heures pour sauver une baleine à bosse prisonnière de cordages…

Vidéo – Un dauphin se perd dans un canal new-yorkais très pollué et meurt…

Le dauphin mort dans un canal à New York était vieux et malade…

Loading...