Un dauphin, c’est bien, des dizaines, c’est encore mieux. Profitant d’une promenade en bateau au large de San Diego (Californie, États-Unis), plusieurs touristes au pied marin ont reçu la visite d’un impressionnant banc de dauphin.

Tandis qu’ils voyagent habituellement par groupes de quelques dizaines ou centaines d’individus, c’est cette fois 100.000 dauphins qui se seraient rassemblés. « Ils arrivaient de toutes les directions, on pouvait les voir d’aussi loin que l’œil peut voir, a indiqué à NBC Newsle capitaine du bateau Joe Dutra. J’ai vu beaucoup de choses ici… mais c’est le plus grand banc de dauphins que j’ai jamais vu ». Selon lui, le banc s’étendait sur une douzaine de kilomètres de long.

Les dauphins sont des animaux sociaux qui voyagent par petits groupes, mais il arrive que ces groupes se rassemblent, indique l’experte Sarah Wilkin au Daily Mail. Si les spécialistes n’expliquent pas encore de tels déplacements de masse, le même phénomène a été observé l’année précédente, toujours au large des côtes de San Diego.

Source : huffingtonpost.fr (18.02.13) Voir également : ‘Super mega-pod’ of dolphins spotted off San Diego coast 

Actualité récente en rapport :
Vidéo – Ils rencontrent des centaines de dauphins en pleine mer… !


Loading...