Campagne Mondiale « Dauphin Olympique » : manifestations à Paris, Perpignan et à travers le Monde, le samedi 22 juin 2013… !

Il s’agit d’un événement spécifique à la candidature olympique du Japon pour les Jeux de 2020.

538018_363403483778216_1153859538_n.jpg

Des manifestations pacifiques dans le monde sont organisées pour sensibiliser au massacre quotidien et brutal des dauphins en migration, et au commerce de ceux ci à Taiji , Japon et de la chasse à la baleine.

Ces manifestations sont faites pour sensibiliser le CIO qui doit débattre a Genève les 3 & 4 juillet 2013 pour recevoir les présentations des 3 offres pour la ville hôte des JO 2020 et puis débattre de la ville qui devrait les accueillir.

Sous le mandat de l’environnement de la Charte olympique, ils sont tenus «d’encourager et de soutenir une approche responsable des problèmes environnementaux» , donc de soulever le problème des massacres de dauphins et baleines avec le comité olympique japonais !


Manifestations en France de 15H à 18H le samedi 22 juin :

à Paris : au Trocadéro – à Perpignan : Le Castillet

Plus d’infos :

Evènement global

Evènement Paris

Evènement Perpignan


Note
: Réseau-Cétacés relaye cet événement mais ne l’organise pas. Pour toute info complémentaire, merci de vous référer aux pages « évènement », d’autant que certaines données peuvent changer d’ici le mois de juin (horaire, lieu etc…).

Voir également :

Dossier complet sur les massacres de dauphins au Japon

Projection gratuite "The Cove, la Baie de la Honte", samedi 20 avril, à Lormont (33) !
Exposition photos à Argelès-sur-Mer... !

Laisser un commentaire