Vidéo – Des dauphins devant Collioure… !

Voir des dauphins lors d’une sortie en mer…Si cette rencontre n’est pas rare dans les eaux du littoral catalan, le moment est toujours magique. Surtout lorsqu’une caméra immortalise la scène.

Parti pêcher vendredi 12 avril entre Collioure et Argelès-sur-Mer, Fabrice Fourage est tombé nez à nez avec une dizaine de dauphins qui ont accompagné durant quelques minutes sa sortie en mer. « Vers 13h30, un bruit m’a sorti de la torpeur dans laquelle une pêche peu passionnante m’ avait plongée. Je me retourne et aperçois à une centaine de mètres plusieurs masses sombres qui glissent sous la surface, en faisant émerger une nageoire dorsale régulièrement. Des dauphins!Je remonte tout en hâte et les rejoints. Arrivé à une cinquantaine de mètres d’ eux, ils changent de direction et se dirigent vers moi. Je les accompagnerais pendant une dizaine de minutes, jusqu’à la sortie du port de Collioure, où je les laisserais tranquille. Un moment fort.

Fabrice Fourage  a pu filmer pendant plus de quatre minutes le  banc de dauphins, dont des tous petits, jouant en surface ou suivant l’embarcation à quelques centimètres sous les vagues.

Source : lindependant.fr (13.04.13)

Actualité récente en rapport :

Vidéo – Une belle rencontre avec une baleine…

Vidéo - Une famille filme une baleine près des îles de Lérins à Cannes... !
Vidéo - Une baleine percutée par un bateau en course !