Vidéo – Saint-Louis à Sète : la spectaculaire odyssée volante !

Attention les yeux ! La deuxième soirée de la Saint-Louis a livré vendredi une magnifique parade aquatique et aérienne dans les rues du centre-ville. Baleine, poissons, hippocampes…et même la divine perle de Sète ont émerveillé les petits comme les grands.



Soudain la baleine prend son envol. Et des milliers d’yeux écarquillés se lèvent vers le gracieux cétacé ondulant dans les airs. Redescendant de temps à autre vers le sol pour se laisser caresser, ou non, par autant de mains, avant de s’en échapper, et ainsi de suite.

Ballet aquatico-aérien 

Il en sera de même pour les autres créatures de ce poétique aréopage, poissons, murène et autres gentils monstres marins dansant dans le ciel de Sète. Guidant une jolie perle jaillie de son écrin pour découvrir le monde.La balade ne pouvait que débuter au-dessus de la place Léon-Blum. Celle du Pouffre donc, dont les tentacules se sont peut-être raidis de jalousie en voyant tout ce beau monde s’arracher du bitume, larguer les amarres le temps d’un ballet autant aquatique qu’aérien.

Hippocampes à pied

Mais aussi terrestre, puisque des supions, ou encore un hippocampe, évoluaient, “à pied”, par l’intermédiaire hybride d’êtres carrément humains, eux.Idée simple et lumineuse que celle de des Plasticiens volants, compagnie de Graulhet (Tarn) : transformer les rues d’une ville en aquarium géant.

Le public littéralement envoûté

Elle a d’emblée séduit la foule amassée sur la place, dans le bas de la rue Paul-Valéry et le long des quais, dont, bien évidemment, celui de la Marine et de l’ancien marché aux poissons. Terminus de l’odyssée. Que chacun(e), sans doute, hier soir, espère revivre bientôt… Source : midilibre.fr  (24.08.13)

Vidéo - Des kayakistes surpris par des baleines...
Vidéo - Un cachalot aperçu au large du Cap Lardier...