Lorient – Deux dauphins et un marsouin échoués…

Le cadavre d’un dauphin a été retrouvé jeudi à Kerroc’h, en Plœmeur. Deux autres mammifères marins ont été découverts à Guidel et Larmor-Plage.

800px-Aileron-de-dauphin.jpg

Deux dauphins communs et un marsouin ont été trouvés échoués, ces mercredi et jeudi, sur des plages des communes de Plœmeur, Guidel et Larmor-Plage, près de Lorient (Morbihan). Le marsouin était en trop mauvais état pour évaluer son âge, identifier son sexe et envisager les causes de sa mort. Par contre, les deux dauphins, un mâle et une femelle adultes, étaient bien conservés, signe d’une mort récente.

Mesures et prélèvements

Selon les observations du correspondant d’Océanopolis et du Réseau national d’échouage des mammifères marins, venus faire diverses observations, mesures et prélèvements, il s’agissait de deux animaux en excellente santé apparente, qui se seront probablement noyés lors d’une capture accidentelle. Les trois cadavres ont été pris en charge par les services techniques des communes, pour être envoyés à l’équarrissage. Source : ouest-france.fr (01.11.13) Source photo : wikimedia.org

Lannion - Un marsouin s'échoue à Beg Léguer...
Canada - Une carcasse de béluga retrouvée sur la plage...