Vidéo – Ces dauphins donnent l’impression de nager dans le ciel…

Comme dans un songe irréel, un vidéaste muni d’une caméra GoPro a réussi à filmer des dauphins semblant nager dans le ciel. Une fabuleuse illusion créée par l’aspect translucide de l’eau où venaient ce jour-là se refléter de manière extraordinaire l’image des nuages.


Ces dauphins donnent l’impression de nager dans le cielpar Gentside

Filmée au large de Tampa en Floride, cette superbe vidéo nous invite à découvrir une sympathique colonie de dauphins nageant avec grâce dans les eaux claires du golfe du Mexique. Si jusque-là rien ne devrait vous surprendre outre mesure, cette magnifique vidéo se distingue pourtant de beaucoup d’autres en raison des reflets des nuages qui viennent ici se refléter dans l’eau. Un effet bluffant donnant l’impression aux spectateurs de voir alors des dauphins non pas nager dans l’eau, mais dans le ciel!

Des dauphins virevoltant entre les nuages

Réalisée par Matthew Boettger à l’aide d’une caméra GoPro HERO3 HD, cette vidéo fantastique nous invite à découvrir un merveilleux ballet aquatique et aérien, dont la scénographie pourrait presque avoir été inspirée par une toile peinte par un peintre surréaliste. Le bleu azuréen du ciel se confondant ici parfaitement avec celui de la mer, ces créatures marines nous donnent l’impression non pas de savoir nager, mais de littéralement pouvoir voler entre les nuages d’un blanc cotonneux. Une impression qui ne s’évanouira que les rares fois où les dauphins s’approcheront de la surface de l’eau pour pouvoir reprendre leur souffle.

Accompagnant et suivant ici avec joie le bateau de Matthew Boettger, les dauphins offrent sans le vouloir au vidéaste de superbes images, que celui-ci n’a pas mis longtemps par la suite à poster sur internet où depuis, sa vidéo pleine de poésie rencontre un vif succès.

Les dauphins et la GoPro : une grande histoire d’amour!

Comme ces dauphins filmés par Matthew Boettger au large de la Floride, ces autres dauphins filmés ici il y a quelques mois par une GoPro HERO2 HD semblent eux aussi ravis de voir une caméra faire intrusion dans leur vie! Évoluant en bande dans les eaux turquoises, ces dauphins nous invitent au rêve et à l’évasion en nous permettant de suivre leur trace comme si nous faisions partie intérgrante de leur famille. Une vraie prouesse technique qui tend à démontrer les capacités toujours plus grandes de cette caméra tous terrains.


Source : gentside.com (23.11.13)

Vidéo - Iles Féroé : échouage d'un cachalot...
Vidéo - Les baleines bossent... !