Réseau-Cétacés vous présente Navivoile… !

Notre équipe a le plaisir de vous présenter Navivoile qui vous propose d’embarquer à la rencontre des Cétacés.

Navivoile s’est récemment impliqué activement aux côtés de Réseau-Cétacés, Save Japan Dolphins & Delphineaux dans une action de sauvegarde des dauphins au Japon, en offrant 4 places à bord de son catamaran, voir :
 
Massacres de dauphins au Japon : Réseau-Cétacés s’associe à une vente aux enchères au profit de Save Japan Dolphins… !

dauphin_bleublanc.jpg

Embarquez pour une aventure unique. Cette croisière sur la Grande Bleue vous plongera dans un monde aussi fascinant que mystérieux… Celui des mammifères marins.

9 heures d’observations naturalistes en mer avec 1 conférence pédagogique à bord, animation scientifique et naturaliste en continu.

L’équipage du Navivoile et l’équipe naturaliste de Découverte du Vivant, qui vous accompagneront dans cette promenade au coeur de la vie marine, a acquis une grande expérience dans leurs domaines respectifs. Il sauront vous mener en toute sécurité vers le grand large, et vous rapprocher au plus prés, dans le plus grand respect de ses hôtes. 

C’est aux abords des grandes fosses marines, au large du cap Béar, que vous observerez dans leur milieu naturel différentes espèces migrant saisonnièrement:

Cétacés:
Le Dauphin bleu et blanc, le Grand dauphin, le Dauphin de Risso, le Globicéphale noir, le Cachalot, et enfin le deuxième plus grand animal de la planète, le Rorqual commun…
 
Poisson s:
Poissons lunes, poissons volants, requins, thons, espadons,…

Oiseaux de mer :
Puffins, sternes, mouettes, macareux,…

Et les imprévisibles tortues caouanne,…  

Ces sorties auront lieu au départ de Canet en Roussillon tous les samedis du mois de juillet et août 2014. D’autres sorties seront prochainement programmées en avril/mai/juin/septembre et octobre 2014 (elles seront mises en ligne dans les prochains jours).

Les sorties seront assurées sous réserve d’un minimum d’inscrits (voir conditions générales).

– Départ 09h00 de Canet en Roussillon

– Arrivée sur la zone d’observation 1 à 2 heures plus tard


– Retour 19h00 au plus tard à Canet en Roussillon


Informations importantes :

La prestation ne comprend pas la restauration. Pour votre confort, un service snack/bar sera mis à votre disposition (non compris dans le prix de la prestation).

Les personnes ayant réservé, devront impérativement contacter le répondeur au + 33 (0)6 10 57 17 11 à partir de 12h00 la veille de la sortie. La sortie vous sera alors confirmée ou annulée en fonction des dernières informations météorologiques émises par les sites Météo France et Windguru.

Toute personne mineure devra être accompagnée par un adulte.   

La sortie étant longue (10 heures) nous déconseillons aux parents d’inscrire les enfants de moins de 5 ans.
   

Pour tout renseignement complémentaire et inscription, consultez le site de Découverte du Vivant ou sur Informations pratiques : Infos pratiques

Pour connaitre les bilans des sorties précédentes veuillez cliquer sur bilans des sorties : Bilans des sorties

Site internet :

Navivoile

globicephales12_02_11_13.jpg

Emission à écouter - Les dernières baleines bleues menacées par des sonars militaires...
Pêche commerciale : rapport cinglant sur les «prises accidentelles»...

Laisser un commentaire