Engagée contre la chasse aux dauphins pratiquée dans la baie de Taiji au Japon, Jennifer Aniston a juré de ne jamais mettre un pied au pays du Soleil-Levant, et tant pis pour ses fans.

654px-JenniferAnistonHWoFFeb2012.jpg


Les fans japonais de Jennifer Aniston(et ils sont nombreux) ne risquent pas de voir leur idole en chair et en os de sitôt. La star refuse de mettre un pied au Japon à cause de la chasse au dauphin qui est pratiquée dans le pays. « Jen voyage dans le monde entier pour faire la promotion de ses films mais il y a une exception et c’est le Japon », a déclaré un proche de la star à Radar Online. « Elle s’y refuse à cause de la politique de pêche du pays et notamment à cause du traitement des dauphins. »
The Cove: un documentaire choc sur la chasse aux dauphins

Chaque année, des milliers de cétacés sont capturés ou tués au Japon. En 2009, le documentaire The Covedénonçait ce phénomène qui a lieu dans la baie de Taiji située au sud-est du pays et rebaptisée « baie de la honte ». Cette pratique appelée « chasse au rabattage » ou « pêche dirigée » consiste à encercler avec des bateaux et à acculer sur les côtes un groupe de cétacés. Piégés à l’aide de filets, ils seront capturés vivants ou massacrés. Leur viande sera ensuite vendue. Quant aux spécimens vivants, ils sont destinés à l’industrie du spectacle. Source : terrafemina.com (19.02.13)
 
Source photo :  wikimedia.org


Actualité récente en rapport :

Vidéo – Massacres de dauphins au Japon : la Presse française relaye enfin les tragiques événements à Taïji…

Loading...