Jean-Michel Cousteau dévoile les océans en 3D… !

Fils du commandant au fameux bonnet rouge, Jean-Michel Cousteau, dont la fondation « Ocean Futures Society » est basée à Santa Barbara, met actuellement la touche finale à un documentaire en 3D de 40 minutes appelé à sortir en début d’année prochaine.
428px-In_Dreams_(7089550747).jpg


Titré de manière provisoire « Secret Ocean 3D », ce film entend relayer le combat de l’explorateur pour la protection des mondes marins. « Depuis les années 40 notre famille est profondément attachée aux océans, explique Jean-Michel Cousteau. De nombreuses générations ont grandi grâce aux aventures de la Calypso et ont découvert la vie des océans, qui était méconnue à l’époque. Aujourd’hui, grâce à la réalisation 3D et la technologie macro, nous en sommes en mesure d’aller plus loin dans nos découvertes. Même après 65 ans de plongée, j’ai été étonné par les images spectaculaires que nous avons obtenues. Nous avons pu découvrir un monde microscopique, invisible à l’œil nu. »

Débutée il y a près de deux ans, la réalisation du documentaire s’est effectuée avec toute l’équipe de la fondation, mais également plusieurs scientifiques spécialistes des océans, à l’image de Richard Murphy. « Nous avons pu oeuvrer en toute confiance, car nous nous connaissons depuis 45 ans », poursuit Jean-Michel Cousteau.

« Il travaillait déjà avec mon père. Dans ce projet, il m’a aidé à développer le projet que je mène depuis des décennies, à savoir éduquer les futures générations pour les aider à comprendre, à protéger et à tomber amoureux des océans. Avec ce documentaire, je pense avoir atteint ces objectifs, en partageant ma fascination et mon émerveillement. »

Actuellement en production, le film devrait sortir à travers le monde dans les cinémas IMAX et sur les grands écrans. Une version 2D sera également disponible.

Pour en savoir plus sur la fondation : http://www.oceanfutures.org/  Source :  frenchmorning.com (20.04.14) Source photo :  wikipedia.org


La baleine la plus seule du monde au cinéma...
TV - Thalassa : les Antilles (+ cétacés)...