Le dauphin prisonnier de la Rance depuis 18 jours a été retrouvé mort hier matin par un riverain, qui a découvert l’animal gisant dans la vase, au bas de sa propriété.
Le cétacé a vraisemblablement été victime d’une capture accidentelle au filet, selon l’association Al Lark, qui avait fait plusieurs tentatives pour ramener le dauphin en mer, alors qu’il errait aux abords de l’écluse.
“De nombreux éléments nous poussent à croire à une capture accidentelle, explique l’association sur son site internet. Les traces retrouvées sur les flancs de l’animal sont régulières et ressemblent étrangement au maillage d’un filet. La mousse blanche retrouvée dans les bronches et les poumons est une réaction rencontrée chez les cétacés morts victimes d’asphyxie”.
L’animal a été transféré vers la fourrière animale malouine, pour une autopsie complète.
Source & liens complémentaires : lepaysmalouin.fr (08.05.14)
Source photo : wikimedia.org
Actualité récente en rapport : Vidéo – Bretagne : un dauphin piégé dans le barrage de la Rance… Bretagne – Le dauphin toujours coincé dans la Rance.. Vidéo – En Bretagne, on s’inquiète pour un dauphin égaré dans la Rance. Un dauphin coincé dans un fleuve breton depuis Pâques…
Voir également :