Vidéo – Ils sauvent une baleine entre la vie et la mort. Sa manière de les remercier va vous toucher…

Une baleine est retrouvée prise au piège dans les mailles d’un filet de pêche. Heureusement pour le mammifère marin, il croise la route d’un équipage qui va l’aider à s’en sortir. Et vous allez voir que les baleines peuvent s’avérer plus reconnaissantes que l’on ne le croit.


Ils sauvent une baleine entre la vie et la mort. Sa manière de les remercier va vous toucherpar Ohmymag

Partis en pleine expédition dans le Golfe du Cortès, situé en Californie, les membres d’une association pour la protection et préservation des cétacés ont un objectif : observer et explorer. Cependant, rien ne vas se passer comme prévu. A quelques mètres du bateau, ils aperçoivent une baleine qui ne semble pas dans son état normal. Intrigué, un des membres plonge en mer pour analyser le mammifère marin de plus près.

Le diagnostic n’est pas glorieux, et même inquiétant. Si la baleine ne peut bouger, c’est qu’elle est retenue par des filets de pêche. En effet, ses deux nageoires se retrouvent prises au piège. Cette dernière semble clairement fatiguée et dénuée de force pour s’en sortir seule. Les membres de l’équipage décident alors de l’aider, quand ils prennent conscience que son pronostic vital est engagé. Ensemble et au bout de quelques heures de dur labeur, l’équipe parvient à détacher la baleine de ses filets.

Avant de repartir pour de bon, le mammifère va faire un geste que les membres de l’association n’oublieront pas. En guise de remerciement et pendant près d’une heure, elle va sauter hors de l’eau pour leur montrer son infinie gratitude. L’équipage assiste alors à un des plus beaux spectacles naturels qu’il soit.

Source :  ohmymag.com (19.05.14)

Vidéo - Australie : il nage au secours d’une baleine prisonnière d’un filet...
Corse - Un cachalot de 10 mètres s'échoue à Campomoro...