Au large des côtes australiennes, un baleineau s’est retrouvé pris au piège d’un filet servant en temps normal à empêcher les requins de s’approcher du rivage. Heureusement pour le mammifère marin, un bateau de plaisance est passé par là avec un courageux homme à son bord, qui n’a pas hésité à plonger dans l’eau pour libérer la baleine de son piège.
Australie : il nage au secours d’une baleine prisonnière d’un filetpar Gentside
Quand ce bateau de plaisance a croisé cette baleine en danger au large de Geraldton en Australie, les occupants à son bord n’ont pas hésité une seconde à lui porter secours. Prisonnier d’un filet, ce bébé baleine à bosse ne pouvait plus se mouvoir et aurait certainement péri si personne n’avait pu lui venir en aide.
Après s’être approché de celui-ci, un des hommes à bord du bateau a cependant plongé tête la première dans l’eau pour partir défaire les liens qui retenaient le mammifère marin. Avec un couteau, le plongeur a coupé le filet et a ainsi permis au cétacé de regagner sa liberté. « S’il avait trop réfléchi, il ne l’aurait pas fait. Il a sauté et il l’a fait », a raconté par la suite à la chaine néo-zélandaise 3 News, Paddy Brogan, le père du skipper héroïque.
Source : gentside.com (20.05.14)
Actualité récente en rapport :