Mystérieuse baleine décapitée : le scénario du requin géant…

La région de Perth, en Australie, est captivée par une mystérieuse affaire. Une tête de baleine, longue de trois mètres, est remontée du fond des océans pour venir s’échouer sur la plage.
30 05 14.jpg

La découverte a été faite sur une plage non loin de Perth, sur la côte occidentale de l’Australie: échouée sur la sable, une gigantesque tête de baleine, longue de trois mètres et large d’un mètre et demi, a été retrouvée par des promeneurs.

Dans un état de putréfaction avancée, la charogne – qui semble être celle d’un grand cachalot – semble avoir été sectionnée nette. En attendant son évacuation, la plage a été interdite au public tandis que les premières analyses ont été menées.

Monstre sous-marin ?

Les spéculations n’ont pas manqué de se multiplier. L’hypothèse selon laquelle le cachalot aurait été tué par un monstre sous-marin, comme un requin géant, a notamment été formulée.

Néanmoins les experts se veulent rassurants : l’animal est probablement mort de façon naturelle estiment t-ils. En revanche, la présence de cette carcasse pourraient attirer dans les eaux du secteur des requins authentiques, rapporte la presse locale.

Vigilance anti-requins

Un numéro d’alerte a été mis en place afin de recenser toutes les apparitions de squales. Alors que l’Australie a connu plusieurs drames récents dus à la présence de requins, la prudence est de mise.

Les opérations d’évacuation de la tête de baleine devraient être achevées lundi et le retour à la normale incessant. Source & capture d’écran :  directmatin.fr (26.05.14)

Bidart (64) : la créature retrouvée sur la plage a été identifiée...
Vidéo - Australie : il nage au secours d’une baleine prisonnière d’un filet...

Laisser un commentaire