Vidéo – Une baleine nage au milieu des surfeurs en Australie…

Une baleine franche australe nageait à seulement 150 mètres d’une plage de la côtes sud-est de l’Australie, dans la baie de Sidney.


Ils se baignent avec une baleine en Australie par francetvinfo

Les surfeurs paraissent minuscules à coté du gigantesque mammifère marin.  Une baleine franche australe a émergé dimanche des eaux turquoises de la baie de Sydney, au sud-est de l’Australie. D’apparence joueur et peu craintif,l’animal est resté quelques heures à seulement 150 mètres de la plage avant de prendre définitivement le large. Malgré le danger que peut représenter les larges nageoires du cétacé et malgré le périmètre de sécurité dicté par les réglementations australiennes (interdiction d’approcher une baleine à moins de 30 mètres pour les nageurs et à moins de 100 mètres pour les surfeurs et les bateaux), quelques surfeurs n’ont pas hésité à venir l’observer de plus près. 

Selon les autorités australiennes, il s’agissait très certainement d’une femelle venue profiter des eaux calmes et abritées de la baie pour mettre bas. Source :  sudouest.fr (30.06.14)

Vidéo - San Diego : renversés par une énorme baleine bleue...
Vidéo - Un sanctuaire marin pour les dauphins et les baleines en Méditerranée...