Suisse – Dauphins morts au Connyland : vétérinaire acquitté…

Le vétérinaire du parc d’attractions Connyland dans le canton de Thurgovie, accusé de cruauté envers les dauphins, a été acquitté.
(c) CaptiveDolphins-vs-WildDoplhins - 1.jpg

Le vétérinaire qui était accusé de la mort de deux dauphins au parc d’attractions Connyland, à Kreuzlingen (TG), a été acquitté mercredi par le tribunal de district. Il était accusé de cruauté envers les animaux par négligence.

Le vétérinaire avait été condamné en juillet 2013 par ordonnance pénale à une amende de 4000 francs. Le Ministère public l’avait reconnu coupable d’avoir administré une surdose d’antibiotiques aux dauphins « Shadow » et « Chelmers », qui souffraient d’infections.

Le vétérinaire a fait recours contre l’amende, ce qui a provoqué la tenue du procès. Le procureur a une nouvelle fois requis une amende de 4000 francs. La défense a plaidé l’acquittement. Pour le tribunal, il n’existe pas de preuves indiscutables que les antibiotiques sont à l’origine de la mort des deux dauphins.

L’affaire avait pris une dimension politique. En mai 2012, les Chambres fédérales ont interdit l’importation de dauphins en Suisse. Cette décision a constitué le coup de grâce pour Connyland, le dernier delphinarium du pays. Il a été fermé à la fin de 2013. Source : arcinfo.ch (02.07.14) Dossier complet sur « l’affaire Connyland » : Suisse – Affaire Connyland : rave-party, dauphins morts et politique…    
Mort de dauphins : l’enquête contre Connyland pourrait être rouverte…La détention des dauphins et des baleines bientôt interdite en Suisse ? L’importation des dauphins et baleines sera interdite en Suisse !

Connyland se sépare de ses dauphins…Dauphins de Connyland tués par des employés ?Suisse – Le vétérinaire de Connyland puni pour la mort des dauphins…Suisse – Dernier tour de bassin pour les dauphins de Connyland…Suisse – Encore un dauphin mort au Connyland…
Voir également :
Les cétacés et la captivité… ce que les delphinariums ne vous disent pas…

M6 se laisse duper par le Marineland d'Antibes et évince Réseau-Cétacés d'un reportage... !
Belgique : 400 personnes à l'Atomium pour demander la suppression des delphinariums en Europe... !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.