Belgique – Le bébé dauphin du Boudewijn Seapark baptisé Origi est décédé…

Le dernier bébé dauphin du Boudewijn Seapark qui avait été baptisé Origi, du nom du Diable Rouge, est décédé jeudi, a-t-on appris vendredi auprès du personnel du parc animalier aquatique de Bruges. On ignore encore la raison de son décès.

Amelie Laurent (14).jpg

L’organisation de défense des droits des animaux Bite Back, qui avait déjà prévenu il y a quelque temps que peu de dauphins survivent à une naissance en captivité, mènera une action le 27 juillet prochain, a-t-elle annoncé via les réseaux sociaux.

Origi était né le 23 juin à Bruges et avait été affublé du nom du Diable rouge qui avait marqué l’unique but de la victoire de la Belgique face à la Russie lors de la Coupe du monde de football au Brésil.

Boudewijn Seapark s’était réjoui de cette arrivée, la dernière naissance d’un petit dauphin en bonne santé au delphinarium de Bruges remontant à 2003. Bien qu’il semblait être en bonne santé, l’animal est mort jeudi. Les jeunes dauphins n’ont pas un système immunitaire très résistant. On ignore encore l’origine du décès.

L’association Bite Back demande l’arrêt immédiat du programme d’élevage des dauphins et la fermeture des delphinariums. Elle mènera une nouvelle action de protestation à l’entrée du parc brugeois le 27 juillet. (Belga)


Source :  dhnet.be (04.07.14)

Actualité récente en rapport :
Belgique – Le parc aquatique Boudewijn Seapark accueille un bébé dauphin, baptisé Origi…
Voir également :
Les cétacés et la captivité… ce que les delphinariums ne vous disent pas…

Oise : des militants dénoncent la captivité des dauphins au parc Astérix..
M6 se laisse duper par le Marineland d'Antibes et évince Réseau-Cétacés d'un reportage... !