Dix militants de la Fondation Brigitte Bardot sont intervenus, ce dimanche, durant le « spectacle » des dauphins du parc Astérix pour dénoncer les conditions de vie des animaux et la forte mortalité observée dans le bassin depuis l’ouverture du parc.

ob_af6ec9_3982781-11-1-235477831-545x341.jpg


En tenue de bagnards, les militants portaient des pancartes représentant un dauphin prisonnier, d’autres avec les mots « Liberté », « Freedom » ou encore la liste des dauphins morts au parc Astérix…

D’après Christophe Marie, Porte-parole de la Fondation Brigitte Bardot :

« En 25 ans, 11 dauphins sont morts au parc Astérix, certains âgés de quelques mois seulement comme Baléos, né en novembre 2012 et mort en janvier 2013.

Priver des animaux de leur liberté, les réduire à l’esclavage dans des bassins et en faire une attraction, c’est intolérable !

Nous appelons les visiteurs à boycotter ce parc tant que des animaux y seront prisonniers ».

L’appel de Brigitte Bardot à Ségolène Royal La Présidente de la Fondation Brigitte Bardot a profité de cette action, organisée par sa Fondation, pour interpeller la ministre de l’Ecologie et demander la fermeture des delphinariums « tous incompatibles aux besoins de ces merveilleux symboles de liberté ».

Pour Brigitte Bardot :

« La France doit agir à son tour, il n’est pas possible d’être toujours à la traîne quand il s’agit de défendre les animaux. Entre le cirque, la corrida, les combats de coqs, la chasse à courre et j’en passe, notre pays est la HONTE de l’Union européenne en matière de « spectacles » barbares ! »
Source :  jeanmarcmorandini.com (07.07.14)


Actualité récente en rapport :

Singapour : des militants appellent un casino à libérer des dauphins…

Italie : un delphinarium fermé pour maltraitance animale… Belgique : 400 personnes à l’Atomium pour demander la suppression des delphinariums en Europe… !
Voir également :
Les cétacés et la captivité… ce que les delphinariums ne vous disent pas…

Loading...