Iles Feroe – La justice danoise exige la restitution de ses bateaux à Sea Shepherd… !

Leur confiscation par des commandos de l’armée danoise aux îles Feroe, a été jugée illégale.

bangrindstop500w2.jpg

C’est une décision qui met une nouvelle fois en lumière les pratiques de certaines forces de l’ordre en matière d’intimidation à l’endroit d’organisation non gouvernementales, à l’occasion de manifestations et autres campagnes de protestation.

La justice danoise vient en effet de confirmer la restitution des 3 bateaux de Sea Shepherd, confisqués le 30 août dernier aux îles Feroe, alors qu’ils intervenaient pour empêcher des massacres de dauphins globicéphales, vieille coutume de ces îles, dans le cadre de la campagne du Grindstop 2014.

Alors que des activistes étaient interpellés, leurs trois bateaux avaient été confisqués et les autorités danoises avaient communiqué sur le fait qu’ils pourraient être vendus aux enchères.

Ce type de pression n’a pas été du goût de la justice danoise, qui a ordonné la restitution des BS BS Sheen, Mike Galesi et Loki, qui seront bientôt rapatriés dans l’hexagone, puisque appartenant à Sea Shepherd France.

Cette victoire de l’ONG constitue un sérieux camouflet pour les autorités danoises et ses forces de l’ordre, qui crée un intéressant cas de jurisprudence pour les campagnes Grindstop à venir.

Source :  actunautique.com (19.11.14)
Actualité récente en rapport :
La saisie des bateaux de Sea Shepherd aux Iles Féroé jugée illégale… 

Voir également :  seashepherd.fr/ferocious-isles

Un dauphin albinos capturé au Japon...
Vidéo - "66 Minutes" dénonce le massacre des dauphins aux Îles Féroé ce dimanche sur M6...