Un dauphin albinos capturé au Japon…

Un spécimen rare de dauphin de Risso albinos a été capturé durant le weekend par des pêcheurs japonais dans la petite localité de Taiji, ont dénoncé mardi les écologistes du groupe Sea Shepherd. L’organisation de défense des droits des animaux surveille la baie de Taiji, dans le sud-ouest du Japon, où la campagne annuelle de chasse au dauphin s’est ouverte début septembre. Elle dénonce l’abattage des dauphins ou leur capture en vue d’être vendus à des aquariums.

B3F9CX8CcAEHjxU.jpg

D’après Sea Shepherd, le dauphin albinos a été acculé dans la baie dimanche par les pêcheurs avant d’être capturé vivant. Un autre dauphin albinos de Risso avait été capturé à Taiji il y a environ 10 mois, selon l’organisation. « C’est horriblement triste de voir un autre dauphin albinos capturé par les meurtriers de Taiji », a déclaré Karen Hagen, porte-parole des volontaires qui surveillent la chasse. « Ces animaux rares, uniques et magnifiques vont passer le restant de leurs jours dans de petits aquariums et feront des tours pour obtenir de la nourriture », a-t-elle ajouté.

Pour l’instant, les pêcheurs ont abattu environ 170 dauphins de Risso, d’après Sea Shepherd. La campagne dure jusqu’en février.

Source :  lefigaro.fr (18.11.14)
Voir également Massacre de dauphins au Japon : agir ! 

Pippa Middleton teste le carpaccio de baleine... La PETA s'en mêle... !
Iles Feroe - La justice danoise exige la restitution de ses bateaux à Sea Shepherd... !