Vidéo – En apesanteur dans l’océan avec Guillaume Néry…

Guillaume Néry, l’ancien champion du monde d’apnée vient de sortir un nouveau film. Il a voulu comparer l’océan et l’espace, gravitant au fond de l’eau comme un vaisseau autour d’une planète.


23 12 14.jpg

On le croirait en orbite autour d’une planète, en apesanteur dans sa combinaison. Pourtant, la scène n’a pas été tournée dans l’espace mais au fond des océans polynésiens. Guillaume Néry, ancien champion du monde d’apnée, se laisse alors porter par les courants des fonds marins de Tiputa.

Le tout sans trucage, entièrement en apnée. « Comme dans l’espace, j’ai filmé sans tenir compte du haut, du bas, de l’endroit de l’envers. Nous avons pu ainsi créer naturellement l’illusion de la courbure d’une planète » témoigne Julie Gautier, celle qui a filmé toutes les images.

« Depuis toujours, mes plongées propulsent mon imaginaire dans le fantasme de la conquête spatiale. Toucher le fond de la mer ou poser son pied sur une planète inexplorée, voilà 2 aventures passionnantes qui nourrissent ma soif d’inconnu. La découverte de ce lieu unique au monde, la passe de Tiputa (en Polynésie Française), nous a permis de mettre en image la proximité visuelle des 2 univers eau et air, océan et espace » commente le champion Niçois.

En tenant en apnée pendant près de 3 minutes 30, Néry réalise encore une fois une incroyable performance sportive.

Source & vidéo :  e-adrenaline.fr (18.12.14)

Vidéo - Paul Watson, l'ardent défenseur des baleines, lance un SOS à la France...
Vidéo - Australie : six cachalots meurent échoués sur une plage...

Laisser un commentaire