Le gestionnaire de parcs de loisirs va vendre son Dolphinarium et son parc Walibi de Roquefort au groupe espagnol Aspro, d’après des informations de presse. Le groupe qui exploite le Parc Asterix et le Futuroscope n’a pas souhaité confirmer cette information.

640px-Dromen_bij_Dolfijnen.jpg

Le groupe de loisirs Compagnie des Alpes (CDA) va vendre son Dolphinarium néerlandais et son parc Walibi de Roquefort (Lot-et-Garonne) au groupe espagnol Aspro, affirme jeudi le quotidien Les Echos. La cession du Dolphinarium de Harderwijk (Pays-Bas) « à un acteur industriel du secteur »avait été annoncée le 18 décembre par la CDA, qui a été « approché(e) par cinq à six opérateurs », dont Aspro et son compatriote Parques Reunidos, indique le quotidien économique.

Le groupe français avait en même temps signalé qu’un projet de cession d’un parc en France était « à un stade avancé ». Lundi, le quotidien régional Sud-Ouest rapportait que le Walibi de Roquefort « change(ait) de poche » au profit d’Aspro.

CDA n’a pas confirmé

Contacté par l’AFP, le groupe CDA n’a pas souhaité commenter ces informations et a rappelé que ces opérations étaient soumises au préalable à la consultation des représentants du personnel. CDA exploite 11 domaines skiables et 16 destinations de loisirs – dont le Parc Astérix, les musées Grévin et le Futuroscope – et a réalisé un chiffre d’affaires de 693 millions d’euros sur l’exercice clos fin septembre 2014. Source :  latribune.fr (08.01.15)
Source photo :  wikimedia.org 
Voir également : 
Captivité des cétacés : agir !  

Loading...