Ile de la Réunion – Association Globice : la première baleine de la saison observée !

L’association Globice Réunion a identifié la première baleine de la saison dimanche 12 avril. Des signalements ont été enregistrés la semaine dernière mais hier, le cétacé repéré a été photographié au large de La Saline. La saison des baleines commence véritablement à la mi-juin.

640px-Jubartes_em_Abrolhos 21 04 15.jpg

Dimanche 12 avril au large de la Saline, la première ‪‎baleine de la saison 2015 a été ‬ identifiée par l’association Globice.

« L’individu semble être un immature – vu la taille – au comportement indéterminé au large de La Saline, faisant des apnées moyennes d’une quinzaine de minutes, et semblant tourner en rond » détaille l’association Globice. L’équipage emmené par Vanessa a pu immortaliser ce moment.

Il s’agirait d’une baleine de passage dans nos eaux. « C’est la première baleine identifiée de la saison mais il y a eu des signalements faits la semaine dernière » précise Laurent Mouysset responsable administratif de l’association Globice. Avant d’ajouter qu’une baleine et son baleineau auraient repérés samedi 11 avril.

La saison d’observation de baleines commence véritable au mois de juin à La Réunion.

Selon le spécialistes, les baleines qui passent par La Réunion pendant la période de mai à juillet, sont en transit et elles vont mettre bas dans d’autres endroits de l’Océan Indien. En revanche, les baleines qui peuplent nos côtes à partir du mois d’août, restent dans nos eaux pour se reproduire.

L’année dernière, la saison des baleines a été spectaculaire à La Réunion.

Source :  linfo.re (12.04.15)

Source photo :  wikipedia.org

Une baleine bat le record de migration...
Colombie Britannique - Quatrième épaulard nouveau-né : un signe d'espoir pour une population menacée...

Laisser un commentaire