Conçue et réalisée par le Muséum d’Histoire Naturelle de Paris, cette formidable exposition, sensible et ludique, vous propose une visite immersive dans le « grand bleu ».

url.jpg

De nombreux dispositifs pédagogiques, des jeux interactifs, des multimédias, des sculptures et des pièces anatomiques jalonnent le parcours de cette exposition passionnante…

Géants des mers comme les baleines, joueurs attachants comme les dauphins, dangereux prédateurs comme les orques, ou encore mal connus comme les narvals ou les bélougas, tous les cétacés étonnent et captivent.

Ces maîtres des océans sont les mammifères les mieux adaptés à la vie aquatique. Ils fascinent leurs observateurs et sont des emblèmes pour les défenseurs des espèces menacées.


Du 02 février 2015 au 27 juin 2015.
Musée de Géologie Pierre Vetter
12300 DECAZEVILLE

Infos complémentaires : 

tourisme-aveyron.com

A l’occasion de la 11ème édition de la Nuit des musées et dans le cadre de l’exposition « Incroyables Cétacés », le musée de Decazeville organise une projection publique du film « The Cove, la Baie de la Honte », vainqueur de l’Oscar 2010 dans la catégorie « documentaire ».

La projection sera suivie d’un débat avec Réseau-Cétacés.


Le samedi 16 mai de 20H30 à 22H30, au Musée de Decazeville.

Entrée libre et gratuite dans la limite des places disponibles.

15 05 15.jpg

Produit par Luc Besson, « The Cove, la Baie de la Honte » lève le voile sur les battues annuelles de dauphins au Japon. Il s’agit d’un film cinglant mais non sanglant. En effet, même si quelques images montrent les blessures infligées aux dauphins, le documentaire – tourné à la manière d’un thriller haletant et passionnant – reste principalement axé sur le travail d’investigation mené par Ric O’Barry, l’ex-dresseur de  » Flipper », et l’équipe de l’Oceanic Preservation Society.

Lire l’article associé : 

ladepeche.fr

Loading...