Vidéo – Marisa Miller nue dans un baignoire (pour la bonne cause)…

L’ex-ange de Victoria’s Secret se dénude pour la bonne cause. Enceinte de son deuxième enfant, Marisa Miller a une nouvelle fois accepté de poser nue. Cette fois, elle milite au côté de l’organisation PETA (People for Ethical Treatment of Animals) contre la mise en captivité des orques tueuses dans les parcs aquatiques de SeaWorld.

 

o-MARISA-MILLER-NUE-570.jpg

« Sea World: Sépare les enfants de leurs mères depuis 1970 ». Un slogan volontairement choquant, destiné à informer le public des conditions de vie des orques dans les parcs SeaWorld, et ciblant plus particulièrement les séparations mère/enfant. Juste en dessous, Marisa Miller entièrement nue, recroquevillée dans une baignoire. Une façon de rendre compte du ressenti des orques qui passent leur vie entière en captivité.

« Voir ‘L’orque tueuse’ (Blackfish, le documentaire critique sur SeaWorld) alors qu’on est soi-même une mère est extrêmement émouvant », explique Miller dans la vidéo de la campagne. « Je pense que toutes les mères connaissent cette sensation de protection et cette connexion qui s’établit entre la mère et son enfant », poursuit l’ex-mannequin qui appelle au boycott de SeaWorld.

Si la dernière campagne de PETA se focalise sur l’éloignement forcé du jeune orque et de sa mère, les critiques habituelles sur les conditions de vie des orques en détention ne manquent pas de refaire surface.

Blackfish, ennemi juré des parcs aquatiques SeaWorld

En 2013, Blackfish de Gabriela Cowperthwaite avait fait l’effet d’un coup de massue. Partant de l’attaque mortelle d’une dresseuse SeaWorld par un orque en février 2010, le documentaire dévoilait les comportements des orques en captivité, leurs conditions de vie, mais aussi leur rapport avec l’homme dans un environnement artificiel.

Vidéo - Basse Californie : une incroyable rencontre avec une baleine grise et son petit...
Un collectif de protection animale manifeste devant Marineland à Antibes...

Laisser un commentaire