Vidéo – En paddle, il est approché par une orque curieuse… !

Alors qu’il naviguait au large des côtes de Kuaotunu, en Nouvelle-Zélande, Luke Reilly s’est attiré la curiosité de l’énorme mammifère marin.

Par Paul Guyonnet

Entre excitation et inquiétude, Luke Reilly a dû se demander ce qui allait lui arriver ce 19 mai au matin. Alors que le jeune homme pagaie paisiblement dans les eaux claires de Kuaotunu, en Nouvelle-Zélande, debout sur son paddle, il voit soudain une orque, ces immenses mammifères marins noirs et blancs, approcher de sa modeste embarcation. 

Curieux, l’animal passe d’abord sous la planche de Luke, lève la tête, se rapproche. Puis il se laisse dépasser par le paddle, sort de l’eau et semble mordiller, comme pour se renseigner sur le goût du drôle de navire qu’il vient de croiser. Le jeune homme, lui, ne semble pas paniquer et a même la lucidité de filmer la scène avec sa GoPro, assistant silencieusement au départ de l’orque, qui s’éloigne avant de regagner les fonds marins. 

La scène a beau ne durer que quelques secondes, Luke s’est fait une belle frayeur, comme il le raconte à la chaîne locale 3News. « J’étais un peu nerveux, je me demandais ce qu’il allait faire », explique le jeune homme de 27 ans, qui avait déjà croisé l’un de ces majestueux animaux un an auparavant. Considérées comme l’un des plus gros prédateurs du monde animal, les orques sont fréquemment de passage dans les eaux néo-zélandaises.

Source :  rtl.fr (21.05.15)

Vidéo - Un énorme banc d'un millier de dauphins repéré au large de la Californie... !
Vidéo - Canada : accusés d'avoir importuné un mammifère marin à Terre-Neuve...

Laisser un commentaire