Canada – Un dauphin meurt à l’aquarium de Vancouver après une chirurgie « révolutionnaire »…

Un des deux dauphins à flancs blancs du Pacifique de l’aquarium de Vancouver est décédé.


640px-Pacificwhitesideddolphins 29 05 15.JPG

Le dauphin « Hana », une femelle de 21 ans, a subi une opération chirurgicale vendredi dernier pour une torsion de l’intestin grêle. La chirurgie a été considérée un succès par le vétérinaire en chef de l’aquarium, le Dr Martin Haulena, mais l’animal est ensuite mort à 7 h dimanche.

« Elle a regardé tout le monde et a rendu son dernier souffle, puis son cœur s’est tout simplement arrêté », a affirmé le Dr Martin Haulena lors d’une conférence de presse lundi matin.

Une équipe d’experts américains s’est rendue sur place la semaine dernière lorsque la santé de Hana se détériorait, et a confirmé jeudi qu’elle souffrait d’une maladie gastro-intestinale.

Les experts ont décidé de tenter une chirurgie sous anesthésie générale, qui n’a jamais été faite auparavant pour traiter un dauphin ou une baleine. Le Dr Martin Haulena a décrit l’opération comme révolutionnaire, et a souligné qu’une telle procédure aurait été considérée impossible il y seulement quelques années.

L’état de l’animal s’est aggravé samedi, et dimanche, le dauphin était en choc endotoxique.

Hana était pensionnaire à l’aquarium de Vancouver depuis 2005, après être arrivée de l’aquarium Enoshima au Japon, où elle recevait des traitements pour s’être emmêlée dans des filets de pêcheurs.

Source :  ici.radio-canada.ca (25.05.15)

Source photo :  wikipedia.org 

Opération Oblitération : 50000 courriers à la Ministre de l'Ecologie pour la sensibiliser à la condition des cétacés captifs... !
Vidéo - Marisa Miller nue dans un baignoire (pour la bonne cause)...

Laisser un commentaire