Opération Oblitération : 50000 courriers à la Ministre de l’Ecologie pour la sensibiliser à la condition des cétacés captifs… !

Pour que la captivité spectacle cesse, nous souhaitons que la loi française change afin d’interdire l’ouverture de nouveaux delphinariums en France, de mettre un terme à la reproduction et à l’importation de nouveaux cétacés sur le territoire français, de fermer les delphinariums à moyen terme et de permettre la réhabilitation des cétacés captifs dans des baies marines adaptées.

 

obliteration.jpg

Pourquoi «OPÉRATION OBLITÉRATION» ? Parce que cela évoque à la fois le cachet de la poste et donc la méthode utilisée pour cette action, à la fois ce désir d’effacer peu à peu les delphinariums en France, mais aussi ce désir d’obstruer complètement la boite aux lettres du ministère de l’écologie. Cette action a été initiée suite à différentes rencontres entre plusieurs députés et des membres de plusieurs associations dédiées à la cause.

Lorsque l’objectif sera atteint, ces lettres seront ensuite portées, avec d’autres pétitions, en présence de députés, de représentants associatifs et de journalistes, directement à Mme Ségolène ROYAL, Ministre de l’écologie, du développement durable et de l’énergie.

Participer

La Nouvelle Edition de Canal Plus : "Danse avec les Dauphins - Les dauphins maltraités ?"
Canada - Un dauphin meurt à l’aquarium de Vancouver après une chirurgie « révolutionnaire »...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *