Spectaculaire attaque d’orques sur des dauphins

L’observateur qui a filmé cette scène très rare était présent au bon endroit, au bon moment.

Des images exceptionnelles ! Pourtant habitué à voir évoluer les animaux marins, Michael Sack, co-propriétaire de Sanctuary Cruises (croisières d’observation), a assisté à une scène incroyable, qu’il n’oubliera pas de si tôt. Devant ses yeux, une embuscade tendue par un groupe d’une dizaine d’orques sur un bon millier de dauphins.

La scène vient d’être filmée il y a peu dans la bay de Monterey en Californie, on peut la découvrir sur cette vidéo, traduite par le Huffington Post.

On peut y voir ces gigantesques mammifères marins noirs et blancs dissimulés lorsque le ban passe. Soudain, l’un d’eux surgit de l’eau et attrape sa proie. Ensuite, tous les dauphins se mettent à fuir dans un ballet de sauts incroyable, un véritable spectacle au pied du bateau.

En pleine saison exceptionnelle des orques, ces prédateurs redoutables et très rapides, l’observateur marin ne s’attendait pas à un tel rassemblement, très difficile à capter par des caméras. La semaine d’avant, il avait d’ailleurs eu la chance de filmer deux attaques sur des baleines grises. Habituellement, les orques se déplacent en groupe très restreint.

Source et vidéo : lalibre.be, 21/04/2016

Californie - USA : une baleine fait sa belle devant un paddleboardeur
Russie, île de Sakhaline - "Les sauveteurs russes ont libéré trois orques d’une prison de glace"

Laisser un commentaire