Un cachalot sauvage imite un plongeur en train de faire une pirouette dans l’eau


Un cachalot sauvage imite un plongeur en train de faire une pirouette dans l’eau par Gentside Découverte

Une nouvelle vidéo dévoile le plongeur Andrew Armour interagir avec un cachalot sauvage au large de l’archipel des Caraïbes.

De tous les animaux peuplant cette Terre, les baleines font partie des plus intelligents. Ces doux géants marins présentent d’impressionnantes capacités cognitives. En témoigne cette nouvelle vidéo reprise au large de la Dominique, dans l’archipel des Caraïbes.

La séquence dévoile l’incroyable interaction entre un grand cachalot et Andrew Armour, un guide de plongée connu dans la région sous le surnom de « l’homme murmurant à l’oreille des baleines ».

Un superbe spectacle

A travers l’enregistrement, on peut voir l’homme grenouille nager auprès de l’immense animal sauvage et effectuer une pirouette sous l’eau. Mais alors qu’Andrew Armour se met à tourner sur lui-même, quelque chose d’extraordinaire se produit.

Visiblement amusé, ou du moins intrigué par les arabesques du plongeur, le cachalot se met à l’imiter. Le spectacle que donne à voir l‘animal est d’autant plus merveilleux qu’il n’y a pas été forcé.

La beauté des animaux sauvages

L’anecdote souligne une nouvelle fois l’importance de laisser ces animaux évoluer de leur plein gré dans leur milieu naturel. Ce n’est qu’à l’état sauvage que ceux-ci parviennent à s’épanouir réellement.

Les polémiques récentes autour des parcs aquatiques de la société SeaWorld ont montré qu’il était impossible pour ces animaux de mener une vie saine et adaptée à leurs besoins naturels au sein de ces structures où la priorité est donnée à l’impact sur le public par des exhibitions forcées.

L’exemple d’Andrew Armour est celui d’un vrai passionné et amoureux des baleines. Contrairement aux parcs aquatiques, celui-ci apprend aux touristes à apprécier la beauté des spécimens sauvages mais aussi l’importance de les respecter et les protéger.

 

Source : Gentside découvertes, 10.06.2016

Ces images de baleines vues du ciel sont inédites [VIDEO]
Bénodet. La 1ère baleine franche arctique jamais vue en France !

Laisser un commentaire