Australie : un baleineau blanc très rare a été filmé par un drone

Pour nous étonner encore une fois, l’Australie vient de dévoiler une vidéo magnifique. On y voit un baleineau au teint blanc, rarissime, nager au large des côtes accompagné de sa mère…

L’Australie réserve de nombreuses surprises aux voyageurs… On dit souvent que c’est un véritable zoo à ciel ouvert, avec ses animaux incroyables que l’on croise en traversant le pays en long et en large. Alors que récemment, une baleine au teint porcelaine faisait son apparition au large des côtes de Byron Bay, cette fois-ci, c’est un baleineau vêtu tout de blanc qui a été observé du ciel ! Une équipe de biologistes a partagé une vidéo fabuleuse montrant ce petit être (du moins pour une baleine) nageant aux côtés de sa mère dans les eaux de l’Etat d’Australie-Occidentale.

Fredrik Christiansen, de l’Unité de recherche sur les cétacés de l’Université Murdoch à Perth en Australie, explique : « Les drones permettent d’effectuer des mesures de la taille et de l’état des baleines franches australes vivantes sans les déranger. » En Australie, on compte environ 3000 baleines de cette espèce, qui n’est pas considérée comme menacée. Il faut aussi savoir que seuls 5% des baleineaux naissent avec ce teint féérique, qu’ils perdent ensuite en grandissant…

Source et vidéo : easyvoyage.com, le 16/09/2016

Australie - Une baleine à bosse sauvée d'un filet de pêche
Un narval adopté par des bélugas dans le fleuve Saint-Laurent

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.