Il risque de se faire «avaler» par une baleine

Un homme a eu une sacrée frayeur alors qu’il plongeait dans la mer de Barents. La vidéo de sa rencontre fortuite avec un cétacé est impressionnante.

Patrick Dykstra se souviendra longtemps de sa dernière immersion. L’homme, qui organise des tournées d’aventure photographique, dirigeait un groupe de plongeurs au large de la Norvège pour immortaliser des orques dans leur habitat hivernal, quand une baleine à bosse l’a presque «avalé». La vidéo de ce moment unique a été diffusée lundi sur YouTube.

«C’est difficile à voir sur la vidéo, mais la baleine m’a évité à la dernière minute pour ne pas me percuter», a expliqué le plongeur à ABC News. «C’est fascinant de voir quelque chose d’aussi grand bouger si vite et m’éviter à la dernière seconde. Ce sont des créatures incroyablement intelligentes qui savent exactement où elles sont».

Patrick Dykstra nage avec les baleines depuis 20 ans. Il sait très bien que même si elle l’avait voulu, une baleine à bosse n’aurait pas réussi à l’avaler car elle possède une grande bouche mais une gorge minuscule. Le seul cétacé qui pourrait, théoriquement, avaler un être humain est le cachalot. Mais aucun plongeur n’a encore jamais fait cette expérience. Les seuls êtres vivants à l’avoir vécue sont Geppetto et Pinocchio.

Source : 20 Minutes – Publié le 17 Novembre 2016

Norvège - Whales Watching 2
Brest : Les Açores, un rêve d’océan pour seize écoliers

Laisser un commentaire