Ce n’est malheureusement pas la première fois qu’une telle histoire nous est contée. Depuis hier dimanche, l’Argentine est au coeur de l’actualité pour un événement complètement fou survenu dans la station balnéaire de San Bernardo. Des touristes ont tué un bébé dauphin en le sortant de l’eau pour prendre des selfies. Le web est en émoi, tout comme les associations de défense des animaux.

La scène s’est déroulée à San Bernardo del Tuyu, une petite ville balnéaire située à proximité de la capitale de l’Argentine, Buenos Aires. Alors que des touristes étaient en pleine séance de bronzage sur la plage, des cris les ont alertés. Plusieurs autres personnes venues profiter du soleil argentin sont tombées nez à nez avec un bébé dauphin alors qu’ils se baignaient.

L’animal était très certainement égaré puisque les bébés dauphins ont pour habitude de nager aux côtés de leur mère au large. Là, le bébé dauphin était à proximité de la plage. Mais alors que la raison aurait logiquement poussé quiconque à aider le petit animal à rejoindre le large, les touristes présents sur les lieux n’ont absolument pas réagi de cette façon.

Au lieu de cela, les touristes ont tout simplement sorti le petit dauphin de l’eau pour le toucher et prendre des selfies à ses côtés. Evidemment, le pauvre animal a vite agonisé sous la chaleur et sans eau. Car en plus de martyriser l’animal, personne n’a eu la bonne idée de l’hydrater. Bah oui, un dauphin ça vit hors de l’eau, c’est bien connu. La fin, on la devine, le jeune dauphin est mort de déshydratation.

Une jeune femme prénommée Claudia était présente sur les lieux et a livré son témoignage à la chaîne locale C5N. Cette dernière certifie que le bébé dauphin respirait encore lorsque les touristes l’ont retrouvé sur le bord de la plage.

L’année dernière, une histoire similaire avait été relayée dans les médias, une fois encore en Argentine. Quelques jours après l’événement, face à la polémique créée, certains témoins s’étaient manifestés pour expliquer que le dauphin était déjà mort en arrivant sur la plage.

Cette fois-ci, les images sont trop évidentes pour être contredites. La bêtise humaine a encore frappé. Finalement, on préfère quand l’Homme est victime de sa bêtise. Comme disait Coluche :

Y’a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j’ai l’impression que les cons de l’année prochaine sont déjà là.

Source : Phonandroid – Publié le 30 Janvier 2017

Loading...