Un dauphin tente désespérément de sauver son bébé

Les images de ce bébé dauphin arraché à sa mère dans la « baie de la honte » à Taiji (Japon) suscitent un vaste élan de colère.

Comme tous les ans, les pêcheurs japonais se livrent au massacre et à la capture de centaines de cétacés dans la « baie de la honte » de Taiji, petite ville côtière de la préfecture de Wakayama. Le but est double : alimenter à la fois le marché de la vente de viande de dauphin et l’industrie des parcs marins.

Des membres de l’association « The Dolphin Project » et « Sea Shepherd » se rendent cependant sur les lieux pour tenter d’alerter l’opinion japonaise et internationale, indique The Mirror.

Indignation sur la toile
D’abord repoussés dans la « baie de la honte », les dauphins, prisonniers et incapables de fuir, subissent un véritable calvaire, massacrés via des méthodes barbares à l’aide d’une tige métallique enfoncée dans leur colonne vertébrale. Seuls les plus beaux d’entre eux seront épargnés mais resteront traumatisés après avoir assisté au massacre de toute leur famille. Durant cette chasse funeste, il n’y a aucune distinction entre les dauphins jeunes ou femelles gestantes par exemple.

Liz Carter, l’une des bénévoles, a notamment filmé une vidéo déchirante qui illustre toute la cruauté de cette chasse. Les images ont d’ailleurs provoqué une vague d’indignation sur Internet.

300 dauphins prisonniers
La vidéo a été tournée après l’une des plus grosses chasses de cette année, où plus de 300 dauphins se sont retrouvés prisonniers des filets. Un bébé, séparé de sa mère, tente par tous les moyens de la rejoindre. Sa mère essaie elle aussi de le retrouver, mais les plongeurs la repoussent.

Le bébé capturé sera sans aucun doute destiné à un aquarium ou un parc marin, le plus souvent en Chine, pays qui échappe aux recommandations de la WAZA (World Association of Zoos and Aquariums). Puissante organisation de gestion des parcs animaliers et des aquariums au niveau mondial, la WAZA interdit la détention de dauphins provenant de la baie de Taiji.

Source et vidéo : www.7sur7.be, 01/02/2017

Chasse aux dauphins à Taiji (Japon) – Bilan semaine du 29 Janvier 2017 #23
[ 🐬 Pour bien commencer la semaine : Quand les animaux s'entraident ]

Laisser un commentaire