Appel à volontaires de Cybelle Planète

Appel à écovolontaires : Mission d’écovolontariat en mer Méditerranée « Le Grand Tour Méditerranée » avec Cybelle Planète.

L’association d’écologie participative Cybelle Planète lance une expédition baptisée « Le Grand Tour Méditerranée » qui vise à collecter des données scientifiques sur la faune du large. Des équipes de 6 à 7 écovolontaires encadrés par des professionnels se relaieront pendant ce périple prévu entre avril et septembre 2017, pendant 10 ou 15 jours, et navigueront au large des côtes de Corse, Sardaigne, Sicile, Malte et Grèce.

Ils partiront à la rencontre de cachalots, rorquals, dauphins, tortues, requins, etc… L’aventure est ouverte à tous et permettra de découvrir des rivages pittoresques tout en aidant à l’étude des cétacés et de la biodiversité !

Appel à écovolontaires : La mission a déjà commencé et il reste encore de nombreuses places pour la saison printanière. Pour assurer la collecte des données scientifiques nous recherchons des écovolontaires motivés pour compléter nos équipages. La Biodiversité marine a grandement besoin de notre aide, sa protection est l’affaire de tous.

Prochain départ : 27 mai 2017

Conditions :
Aucune compétence particulière n’est requise pour participer. A partir de 18 ans (Mineurs acceptés à partir de 16 ans, accompagnés d’un parent.)

Les frais* de missions comprennent l’hébergement sur le voilier en pension complète.

*Déduction fiscale : Pour les particuliers, la participation donne droit à une déduction fiscale de 66 %.

Pour les entreprises, la participation des employés donne droit à une déduction fiscale de 60%.

Réduction de 5% pour les groupes à partir de 2 personnes.

Pour plus de renseignements :

Cybelle Planète
04.67.64.25.60
info@cybelle-planete.org
www.cybelle-planete.org

 

Aucun texte alternatif disponible.

 

Photo : Cybelle Planète
Mortalité inhabituelle de baleines à bosse sur la côte atlantique américaine
Nouvelle-Zélande : le dauphin Maui risque de disparaître...

Laisser un commentaire