Quand les dauphins font le show dans la baie de Saint-Malo

Gaël Gautier, de l’association Al Lark à Cancale, a réalisé en juin 2017 ces deux superbes images de dauphins batifolant au large de Cancale. Gros plan.

La baie du Mont Saint-Michel est un véritable petit paradis pour Flipper et ses copains. 400 grands dauphins – la plus grande colonie d’Europe – en ont fait leur terrain de jeu, entre Granville et Saint-Malo.

S’il n’est pas rare de les voir amuser la galerie dans la Manche, leur tirer le portrait est, en revanche, une autre paire de manches.

Demandez donc à Gaël Gautier, directeur d’Al Lark, une association nichée à Cancale, qui veille sur ces mammifères comme une louve protège ses petits. L’ange-gardien des dauphins les met en boîte depuis 14 ans. 130 000 clichés plus tard, il est l’auteur d’images qui ont fait le tour du web comme celle du célèbre saut de l’ange (de deux dauphins) devant l’Archange (du Mont Saint-Michel).

Lundi 12 juin 2017, alors qu’il tournait une vidéo pour l’office de tourisme de Cancale, une petite vingtaine de dauphins sont venus montrer leur plus beau profil, au large de Port-Mer et des rochers des Rimains, à moins d’un mille des côtes. Clic, clac au 300 mm et voici le résultat : deux superbes clichés du spectacle aquatique qui s’est joué sous ses yeux. Un très joli témoignage visuel qui nous rappelle, au passage, la chance qui est la nôtre de vivre dans un tel environnement.

Pour celles et ceux qui aimeraient partir à la rencontre de ces fascinants mammifères, sachez que l’association Al Lark organise, chaque jour, des balades dans la baie. « Et lorsque vous sortez en mer, n’hésitez surtout pas à nous contacter quand vous observez un dauphin », rappelle Gael Gautier à l’adresse de tous les plaisanciers.

Source : Actu.fr – Publié le 02 Juillet 2017

Retrouvez toutes les informations utiles directement sur le site internet d’Al Lark

Crédit photo : Gaël Gautier – AL LARK 2017

Cap La Houssaye (Ile de la Réunion) : le ballet des baleines vu du ciel...
Un lion de mer a donné une grosse frayeur à cette famille

Laisser un commentaire