Ils partent observer la migration des sardines et tombent sur… une baleine de 40 tonnes : elle leur a offert un spectacle magnifique (vidéo)

Quatre plongeurs naviguaient dans un petit bateau pneumatique au large de la province du Cap oriental en Afrique du Sud. En cette période de l’année, l’hiver bat son plein dans l’hémisphère sud. C’était donc par une fraîche matinée de juillet que la petite équipe partait observer le célèbre « South African Sardine Run », le phénomène de migration massive des sardines le long des côtes africaines, un must pour tous les amateurs de plongée.

Pour voir ces impressionnants bancs de poissons en mouvements, les plongeurs doivent faire preuve de patience. Ce jour-là, ils ont attendu 6,7 heures avant de trouver la moindre sardine. Heureusement, ils ont eu droit à une attraction inattendue : « Les baleines étaient partout », raconte l’un des plongeurs en commentaire de la vidéo publiée sur YouTube : des mères qui nageaient avec leur progéniture, des mâles en petits groupes…

Clou du spectacle, une baleine à bosse de 40 tonnes a exécuté sous leurs yeux des sauts entièrement hors de l’eau. Des images inédites à regarder ci-dessus.

Source : RTL.be – Publié le 26 Juillet 2017
Madagascar : les habitants sensibilisés à l’observation des baleines
Jeux de dauphins avec drone en baie du Mont-Saint-Michel

Laisser un commentaire