En kayak, ils font la rencontre d’une baleine. Mais ils n’étaient pas au bout de leur surprise

Deux kayakistes ont pu observer les baleines de très, très près. Filmée au drone, la scène est impressionnante. Et, oui, cela se passe encore en Australie. 

Tout a eu lieu près de Perth, au sud de la côte de Hillarys. Sur la vidéo, postée le 17 septembre 2017 sur la page Facebook de Michael McCormick, on distingue clairement une baleine franche australe nageant à la surface, en compagnie de son petit.

Les deux hommes pagayent autour des deux mammifères, à quelques mètres à peine. Soudain, l’un d’eux se retrouve au niveau de la queue de l’immense baleine. Celle-ci se soulève juste sous son embarcation. L’homme réussit à rester stable, mais c’était moins une. Il était à deux doigts de se faire littéralement balayer !

Si la loi interdit de les approcher à moins de 100m, ce n’est pas pour rien. Selon le site d’informations locales Perth Now, la police serait d’ailleurs intervenue juste après la scène, pour demander à Michael McCormick et son ami de s’éloigner. Car si pour cette fois ils s’en sont bien sortis, cela aurait vraiment pu virer au drame…

Source : Oh my mag – Publié le 13 Novembre 2017

 

Voir la vidéo

 

 

Après la mort d'une femelle, les biologistes renoncent à capturer des marsouins du Pacifique
À jet-ski, ils harcèlent cette famille d’orques pour des selfies

Laisser un commentaire