Manche : Deuxième dauphin mort échoué à Fermanville en 15 jours

Un dauphin, d’environ 1,50 m a été trouvé par des promeneurs ce dimanche 17 décembre 2017 vers 11 h sur l’une des plages de Fermanville, près de Cherbourg, dans le Nord-Cotentin. C’est le deuxième en quinze jours.

Ce dimanche 17 décembre 2017 à Fermanville, sur la plage du Pied Sablon, entre le port Lévi et l’anse du Brick, un dauphin a été retrouvé mort échoué. C’est le 2e en quinze jours. Les gendarmes de Saint-Pierre-Eglise sont venus très tôt sur place afin de faire les premières constatations. Ils ont également contacté le maire de la commune Nicole Belliot Delacour ainsi que le Centre d’observation des mammifères marins.

Des prélèvements vont être effectués rapidement par un observateur du Centre afin de procéder à l’élaboration d’une fiche de mesures avec un croquis qui sera ensuite informatisée et envoyée au Centre dans le cadre de la mise à jour de sa base de données. De son côté, la municipalité va devoir procéder à son enlèvement demain, lundi, afin que la carcasse soit prise en charge par une société d’équarrissage.

Dans l’attente de son évacuation, il est expressément demandé à la population de ne pas l’approcher et encore moins de le toucher pour des raisons sanitaires.

Source : Ouest-France – Publié le 17 Décembre 2017

 

Pour rappel : 

Que faire en cas d’échouage d’un cétacé ?

Concarneau : Le cadavre d'un dauphin retrouvé en contrebas de la Corniche
Un nouveau dauphin retrouvé échoué à Saint-Malo

Laisser un commentaire