Deux dauphins communs échoués à Perros-Guirec et Trégastel

Après Locquirec le week-end dernier, c’est à Perros-Guirec et Trégastel que deux dauphins communs ont été retrouvés échoués jeudi 8 et vendredi 9 février. Les animaux ont été enlevés et des prélèvements sont en cours.

Vendredi 9 février, vers 14 h, les gardes du littoral ont été appelés par la mairie pour aller récupérer un dauphin commun échoué sur la plage de Trestraou, à Perros-Guirec. L’animal, mort, faisait 1 m 50 de long pour 35 à 40 kg. Il ne présentait pas de blessures apparentes importantes.

Il a été envoyé à la zone de d’équarrissage du nouveau centre technique de Perros-Guirec. Des prélèvements vont être effectués par l’équipe de la LPO pour tenter de comprendre la raison de cette mort : désorientation, maladie, blessures ?

Un dauphin de 2m à Trégastel

« J’ai pu voir jusqu’à six échouages de dauphins par an » explique Quentin Le Hervé, garde du littoral depuis six ans. « Ça arrive généralement à la fin de l’hiver, entre janvier et avril. »

La veille, jeudi 8 février, un autre dauphin commun de près de deux mètres avait aussi été retrouvé échoué et mort à Trégastel.

Le week-end dernier, c’est à Locquirec qu’un dauphin s’est échoué sur les rochers de la plage du Moulin de la Rive.

Source : Ouest-France – Publié le 10 Février 2018
Photo de une : Pxhere

 

26 baleines-pilotes s'échouent sur l'archipel de Cap Vert
Un globicéphale noir échoué sur la plage à La Barre-de-Monts

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *