Jusqu’à présent les baleines sont dans les temps ! Une dizaine de spécimens, dont un baleineau, ont été observés notamment ces derniers jours vers la Désirade et en Côte Sous-le-vent. Des baleines que l’on identifie, pour mieux savoir d’où elles viennent, afin de mieux les préserver comme l’explique Laurent Bouveret, président de l’OMMAG, observateur des mammifères marins de l’archipel guadeloupéen.

A force de comparer des photos de spécimens prises dans différentes régions, une tendance se dégage : les baleines observées au large de la Guadeloupe seraient souvent les mêmes que celles observées en Norvège. Protéger les baleines de la Guadeloupe passerait donc par la protection des baleines dans ce pays nordique.

Le pic de présence des baleines chez nous se situe vers la mi-mars. Des baleines estimées à plusieurs centaines chaque année, mais qui pourraient être encore plus nombreuses et atteindre plusieurs milliers. Des études sont en cours afin de le déterminer.

Les baleines sont de retour dans nos eaux ! Plusieurs spécimens ont été observés ces derniers jours. Les études se poursuivent pour en savoir toujours davantage sur ces populations.

Source : RCI.FM – Publié le 23 Février 2018
Photo de une : Pixabay

 

 

Loading...