Les plaisanciers filment le dauphin nager vers eux – mais quand il se rapproche et ouvre sa bouche, c’est extraordinaire !

Les dauphins sont beaux à observer de loin, mais ils sont aussi parmi les créatures les plus intelligentes sur terre et peuvent être tout aussi fascinants, sinon plus, lorsqu’ils s’approchent des bateaux sur l’eau.

Ce dauphin est un parfait exemple !

Alors qu’ils naviguaient au large de Lancelin, en Australie de l’Ouest, ces pêcheurs ont été surpris par un dauphin qui n’a pas ménagé sa curiosité.

Il a nagé tout près du bateau, se soulevant de l’eau et poussant son nez sur le bord pour saluer les gens à l’intérieur.

Puis, il a décidé de commencer à leur « parler » – et les pêcheurs ont eu du mal à croire leurs oreilles lorsqu’ils ont entendu un « G-Day »  (Bonjour) calme mais clair ! venant de l’océan !

On ne croit pas que les dauphins soient vraiment capables de parler complètement, mais ils sont d’excellents imitateurs – et leur propre forme de communication peuvent parfois ressembler à ce que les humains produisent eux-mêmes lorsqu’ils se parlent.

Par conséquent, les dauphins qui ont passé beaucoup de temps auprès des humains peuvent parfois avoir l’air de parler aux gens qu’ils rencontrent, même si ce qu’ils disent n’a pas toujours de sens ou n’est pas toujours clair.

Sur un bateau, c’est vraiment une merveilleuse surprise !

Voir la vidéo

Source : Epoch Times – Publié le 23 Février 2018
Photo de une : Cathy Dessouhant

 

 

 

Des orques très rares aperçues par hasard pour la première fois depuis 70 ans
Guadeloupe : Les baleines sont là !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.