Echoué sur une plage du Cap-d’Agde puis à Valras, le dauphin est mort

Les pompiers ont sauvé un dauphin qui s’était échoué sur une plage du Cap-d’Agde dimanche 11 mars au matin. Il a été soigné sur place par une vétérinaire, mais a été retrouvé échoué à Valras-Plage dans l’après-midi. Après plusieurs tentatives de remise à l’eau, il a dû être euthanasié par la vétérinaire.

Un dauphin blessé s’est échoué dimanche 11 mars au matin sur la plage d’Héliopolis au Cap-d’Agde. Alertés, les sapeurs-pompiers sont rapidement intervenus. Ils ont fait appel à une vétérinaire de Gigean spécialisée dans la faune marine. Elle a recousu l’animal qui avait une plaie ouverte sur 20 cm. Placé sur une planche de traction, le dauphin a été remorqué au port d’Agde pour y être relâché. Une mesure de précaution afin que le mammifère ne soit pas gêné par les vagues.

Il souffrait toujours

Mais la mer étant assez agitée, le même dauphin a été retrouvé plus tard dans la journée à Valras-Plage. Les sapeurs-pompiers de Valras, accompagnés des sauveteurs aquatiques d’Agde (SNSM), sont intervenus. Après plusieurs tentatives de remise à l’eau, la vétérinaire a été contrainte d’euthanasier le mammifère marin qui souffrait toujours. Le dauphin a été pris en charge par le centre de soins des cétacés de Méditerranée, au Grau-du-Roi (Gard) où il sera autopsié afin de déterminer la nature exacte de la blessure.

Source : Midi Libre – Publié le 12 Mars 2018

Voir aussi : 

Cap d’Agde : les sapeurs-pompiers au chevet d’un dauphin blessé

 

 

France - Seize dauphins échoués sur les plages
[ 🐙 Pour bien commencer la semaine : Savez-vous pourquoi la pieuvre noix de coco (Amphioctopus marginatus) transporte des coquillages ? ]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *