Pourquoi 1.500 dauphins «traquent» une maman baleine et son petit ?

Une vidéo spectaculaire montre environ 1.500 dauphins suivant au large de la côte californienne une baleine à bosse accompagnée de son petit. Des centaines de mammifères ont littéralement encerclé les baleines comme s’ils jouaient avec elles. Les spécialistes ont expliqué cette conduite somme toute étrange des dauphins.

Un drone a filmé environ 1.500 dauphins en train de suivre une maman baleine à bosse accompagnée de son petit, lit-on dans le Daily Mail. La scène a eu lieu près de Monterey, au large de la côte californienne, le 14 mai.

Des centaines de dauphins entourant ces baleines ont nagé tout près d’elles et ont parfois semblé jouer avec ces mammifères géants.

La vidéo a attiré une attention particulière des scientifiques, qui ont décidé de résoudre cette énigme. Ils ont ainsi qualifié le phénomène de «snout-riding», technique utilisée pour encourager la baleine à aller de l’avant.

« Les dauphins semblent vraiment apprécier cela et les baleines ne sont pas dérangées », a déclaré Nancy Black, biologiste marine à Whale Watch de Monterey Bay.

Source : Sputnik – Publié le 05 juin 2018
Source vidéo : Youtube

 

La réalité virtuelle pour sauver les animaux en voie de disparition ?
Un inattendu ballet de dauphins à Sète

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *